Le Chai Port Minervois

0

Aucun produit

  • Livraison

    0,00 €
  • Total

    0,00 €
Accueil > Château Sainte Eulalie

Château Sainte Eulalie

Château Sainte Eulalie

Le Château Sainte Eulalie est un domaine séculaire, situé sur les hauteurs de La Livinière. Dans l’esprit de la traditionnelle "campagne" du Languedoc, les vignes du Château sont regroupées autour d'un ensemble de bâtisses, comprenant la maison de maître, le "ramonétage" (ou logement des employés) et les chais. Le vignoble se trouve à une altitude de 250m sur des coteaux argilo-calcaires orientés plein sud. Le terroir s’étend sur un lit de cailloux blancs riches en manganèse qui limite l’érosion en cas de fortes pluies, et retient l’humidité estivale en limitant l’évaporation dû aux vents. Isabelle et Laurent Coustal seront heureux de vous accueillir tout au long de l’année, au sein de leur domaine, pour vous faire partager leur passion et également pour vous faire déguster leurs vins

Nichée sur le flanc sud de la Montagne Noire, bordure méridionale du Massif Central, face au mont Alaric, avant-garde des Pyrénées, La Livinière étale son vignoble au-dessus de cette vallée de l’Aude, chargée d’histoire, incontournable passage entre les mondes méditerranéens et atlantiques.


Tout près du Canal du Midi, de ses arbres et de sa nonchalance, à mi-chemin de Narbonne la-Romaine, ville aussi de cet Aymerillot que chantait Victor Hugo, et de Carcassonne-la-fière où flotte encore l’oriflamme de Raymond Trencavel.
Ici, le soleil, l’exposition; le climat et la nature des sols se sont unis pour donner vie à ces vins uniques, dont La renommée n’est plus à faire : les vins de l’appellation LA LIVINIERE.


A 30 km de la célèbre cité de Carcassonne, le vignoble est planté sur les côteaux de La Livinière (région du Petit Causse de l’AOC Minervois).
Le vignoble s’étend en terrasses ( pentes de 5 à 10 % ), à une altitude de 250 m, orientées plein sud, à l’abri des vents du nord.


Superficie : 40 Ha (98 acres )


Terroir : sols très caillouteux à dominante argilo-calcaire riche en manganèse. Le terroir est exceptionnel de par sa nature de sol et d’exposition : le sol est recouvert de cailloux qui limitent l’érosion lors des fortes précipitations, et retiennent l’humidité estivale en limitant l’évaporation dû aux vents).


Site web : www.chateausainteeulalie.com


Mail : info@chateausainteeulalie.com

Plus

Coordonnées

Château Sainte Eulalie
COUSTAL ISABELLE
Château Sainte Eulalie
34210 LA LIVINIERE

Pas de produit pour ce producteur.