Le Chai Port Minervois

0

Aucun produit

• Livraison

0,00 €
  • Total

0,00 €
Accueil > Sélection 2017>Domaine des Aires Hautes "Tradition" AOC Minervois Rouge 2015

Sélection 2017>Domaine des Aires Hautes "Tradition" AOC Minervois Rouge 2015

Home > Sélection 2017>Domaine des Aires Hautes "Tradition" AOC Minervois Rouge 2015

Sélection 2017>Domaine des Aires Hautes "Tradition" AOC Minervois Rouge 2015

Domaine des Aires Hautes "Tradition" AOC Minervois Rouge 2015

Producteur : Domaine Aires Hautes

Disponibilité : En stock

47 pièces disponibles

6,50 €

Couleurs:

Volume:

Millésime:

Quantité :

LIVRAISON GRATUITE*

*A partir 240€ d'achat (france métropolitaine seulement)

Une question ?
Vous pouvez nous contacter. Nous nous ferons un plaisir de pouvoir vous répondre :
Tél : 04 68 91 29 48

la boutique du chai

Le mot du sommelier :

Aaaaah enfin les vins du Domaine des Aires Hautes sont présents au Chai. Qu'elle fut dure la bataille. Et oui, ces vins se méritent et il a fallu du temps pour prouver notre bonne foi et notre capacité à valoriser au mieux ces précieux nectars. Comment est-ce que j'ai fait pour choisir un vin dans la gamme pour ma Foire Aux Vins ? Si je vous dit que ça c'est fait à la courte paille, vous me croyez ? Ben oui... Comment voulez vous que je me décide quand vous tombez sur une gamme aussi complète, sur des vins aussi aboutis, aussi maîtrisés. C'est pas facile comme métier, croyez moi : être obligé de déguster à la suite les vins de Gilles Chabbert, sa cuvée Tradition, Chrysope le bio, ou la Réserve en Minervois La Livinière... Elle est pas si simple la vie !

Bertrand Cros-Mayrevieille
Responsable de la Maison des vins

Terroir du Petit Causse

Terrasses de Graves chaudes argilo-calcaires.

Cépages :

Syrah N. 20 %
Grenache N. 30 %
Carignan N. 40 %
Cinsault N 10 %

Vinification :

Vendange manuelle avec tri sélectif et vinification séparée de chaque cépage.
Eraflage total et encuvage suivi d'une macération pré-fermentaire du moût pendant 72 heures Syrah, Grenache.
Réchauffement progressif et départ en fermentation avec maîtrise des températures.
Vinification par pigeage manuel.
Cuvaison thermorégulée de 18 jours.

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :